Référencement Google (SEO / SEA)
L’optimisation du contenu de votre site internet vous permettra un meilleur référencement Google, et d’être visible sur tous les moteurs de recherche.
Référencement naturel
Le référencement naturel, ou SEO, est l’art d’optimiser un site web pour qu’il apparaisse en tête des résultats de recherche sur Google, attirant ainsi plus de visiteurs qualifiés.
Référencement naturel (SEO)
L'optimisation du référencement naturel : un élément clé
De nos jours, pour un créateur d’entreprise, une entreprise déjà implantée, un artisan, un petit commerçant, une TPE/PME, un auto-entrepreneur, une association… être présent sur internet pour attirer de nouveaux prospects et décrire son activité via la création d’un site web est important.
Avoir un site internet ne signifie pas automatiquement être visible sur le web et les moteurs de recherche.
C’est dans cet objectif que l’optimisation du Référencement naturel SEO de votre site internet est primordial. Il s’agit d’un travail de longue haleine nécessitant une méthodologie ainsi qu’une veille constante et régulière.
En parallèle, il apparaît aussi fondamental de répondre aux requêtes les plus fréquentes des internautes.
En ce sens, le référencement consiste à séduire à la fois le prospect naviguant sur le web et les moteurs de recherche.
Suivre l'évolution du référencement naturel - SEO de votre site internet.
Après la refonte ou création du site internet et avoir complété les pièces du puzzle afin d’en optimiser le référencement, il est judicieux d’en suivre la progression sur les moteurs de recherche. De manière régulière, une veille statistique s’effectue et des axes d’amélioration pourront être préconisés.
Référencement payant (SEA)
Générer du trafic - Résultats de recherche - Augmenter ses ventes
Le temps que le SEO se mette en place, effectuer une campagne SEA vous placera de suite dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Elle sera aussi l’occasion de tester et voir la popularité des mots clés.
En ce sens, le SEA vous permettra de mettre en avant une page de votre site web, la publication d’un article de blog, une ou des fiches produits pour des actions temporaires. Ainsi, il sera possible de cibler très largement ou plus précisément sa clientèle. Enfin, le suivi du budget de la campagne Google Ads se fait en temps réel.
Afin d’appuyer toutes ces actions, le SMO (Social Media Optimization) rentrera aussi en ligne de compte afin de générer du trafic vers le site web via les réseaux sociaux.